Catégories: Monde
|
14 mars 2012 12 h 21 min

Le Japon attend une vague de 10 cm suite à un séisme

Partager

Alors que le 11 mars dernier, on "fêtait" tristement l'anniversaire de la catastrophe de Fukushima, suite à un tsunami, le Japon a pris peur, avec un tremblement de terre, provoquant une grosse vague...

Alors que le 11 mars dernier, on « fêtait » tristement l’anniversaire de la catastrophe de Fukushima, suite à un tsunami, le Japon a pris peur, avec un tremblement de terre, provoquant une grosse vague…
La vague en question a atteint la taille de 10 cm et a touché les côtes du Hokkaido dans le nord du Japon. Le Japon avait alerté d’un risque modéré de tsunami sur ses côtes du nord-est, à la suite d’un tremblement de terre de magnitude 6,8 sur l’échelle de Richter, survenu dans l’océan Pacifique.

Selon l’Agence météorologique japonaise, l’épicentre est situé à 210 kilomètres des côtes du Hokkaïdo et à une profondeur de 10 kilomètres.

L’agence de presse Jiji a indiqué que les autorités d’Aomori et d’Iwate avaient conseillé aux résidents de plusieurs localités situées en bord de mer de se mettre en sécurité.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.