Catégories: Monde
|
10 mars 2012 14 h 45 min

Afghanistan : 50 morts et 145 disparus dans une avalanche

Partager

Quelque 50 personnes sont mortes emportées par une avalanche dans le nord-est de l'Afghanistan et 145 sont portées disparues, "présumées mortes", a annoncé l'ONU aujourd'hui.

Quelque 50 personnes sont mortes emportées par une avalanche dans le nord-est de l’Afghanistan et 145 sont portées disparues, « présumées mortes », a annoncé l’ONU aujourd’hui.
Alors que le froid fait rage dans le pays, l’Afghanistan vient de vivre une nouvelle tragédie. « Cette tragédie est probablement la première d’une longue série dans un avenir proche. Les fortes chutes de neige n’aboutiront pas seulement à des avalanches mais aussi, dans quelques semaines, à des inondations sévères dans de nombreux endroits du pays« , a ainsi commenté Michael Keating, coordinateur humanitaire de l’ONU, dans un communiqué.

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.