Catégories: Monde
|
6 mars 2012 16 h 22 min

RDC : le gouvernement démisionne

Partager

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé sa démission au président, Joseph Kabila.

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé sa démission au président, Joseph Kabila.
Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a présenté ce mardi sa démission, auprès du président élu en novembre dernier, Joseph Kabila.

Celui-ci va devoir former une nouvelle équipe gouvernementale, trois mois après son élection contestée.

La mission d’observation du Centre Carter, chargée de surveiller le processus électoral congolais, a estimé que les résultats donnant la victoire à Kabila à 48,95% des voix, n’offraient pas la crédibilité requise.

Après une période électorale mouvementée, le président Kabila, qui ne s’est pas adressé publiquement aux Congolais depuis deux mois, devrait nommer un nouveau gouvernement d’ici plusieurs jours.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".