×
google news

Russie : Poutine veut faire de Medvedev son premier ministre

Vladimir Poutine a assuré que s'il était élu à la tête de la Russie, il nommerait Dmitri Medvedev au poste de Premier Ministre.

Vladimir Poutine a assuré que s’il était élu à la tête de la Russie, il nommerait Dmitri Medvedev au poste de Premier Ministre.
Dans une interview à des médias étrangers publiée sur le site du gouvernement, Vladimir Poutine, le favori de la présidentielle russe, a affirmé qu’il nommerait l’actuel chef de l’Etat, Dmitri Medvedev, au poste de Premier Ministre, si’il était élu.

Poutine, l’actuel Premier Ministre, aurait conclu cet accord avec Dmitri Medvedev dans le passé.

« Comme je l’ai déjà dit, si les citoyens du pays me font confiance pour le poste de président du pays, alors je proposerai M.

Medvedev comme chef du gouvernement de la Russie. En quoi est-ce inhabituel ? Nous disons clairement et honnêtement au pays ce que nous proposons« .

Poutine, qui avait fait deux mandats de président entre 2000 et 2008, avait laissé la place à Medvedev, et brigue donc un troisième mandat pour 2012.

L’homme fort de la Russie explique pourquoi il se présente, et non pas Medvedev. « Et en tant que représentants de la même force politique, nous devons agir solidairement, ne pas nous fonder sur des intérêts personnels (…) nous devons juger qui a le plus de chances, à qui les citoyens exprimeront leur confiance et qui a le plus de chances de gagner« .

Le favori de l’élection présidentielle n’exclut pas non plus de se représenter en 2018, « si tout se passe bien, si ça plaît aux gens« .

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media