×
google news

Russie : un attentat déjoué contre Poutine

Les services secrets russes et ukrainiens ont affirmé avoir déjoué une tentative d'assassinat sur le Premier Ministre russe, favori contesté de la présidentielle.

Les services secrets russes et ukrainiens ont affirmé avoir déjoué une tentative d’assassinat sur le Premier Ministre russe, favori contesté de la présidentielle.
La première chaîne nationale russe, a dévoilé que les service secrets russes et ukrainiens avait déjoué un attentat contre Vladimir Poutine, prévu après le scrutin du 4 mars.

Ce sont les services secrets ukrainiens qui ont été mis sur cette piste, après l’explosion d’une bombe dans un appartement dans le sud de l’Ukraine, qui a fait un mort. Deux personnes ont été interpellés, et avoués travailler pour le leader tchétchène Dokou Oumarov, ennemi numéro un du Kremlin.

« Les préparatifs étaient terminés et la date était fixée pour l’attentat : après l’élection présidentielle » a déclaré l’un des deux personnes arrêtées.

Selon des responsables des services secrets russes, des engins explosifs avaient été apportés à l’avance à Moscou, cachés près de l’avenue Koutouzovski, régulièrement empruntée par le cortège de voitures de Vladimir Poutine. Ces engins « étaient assez puissants pour détruire un camion« .

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
France submergée par la 5e vague : record de cas Covid
Monde

Covid : record de 368 149 infections en France

12 janvier 2022
En ce qui concerne la pandémie de Covid, la France a enregistré un nouveau record de 368 149 cas, tandis qu’au Royaume-Uni, la courbe d’infection est en baisse.
Contents.media