×
google news

Syrie : réunion entre 60 pays à Tunis

Soixante Etats se réunissent cet après-midi dans la capitale tunisienne, afin de définir un plan d'aide humanitaire et accentuer la pression sur le régime syrien.

Soixante Etats se réunissent cet après-midi dans la capitale tunisienne, afin de définir un plan d’aide humanitaire et accentuer la pression sur le régime syrien.
Soixante pays, dont la France, sont réunis cet après-midi à Tunis. Ils se penchent sur le cas du régime syrien, qui continue de pilloner la ville rebelle de Homs.

Organisé par la Ligue Arabe, ce somme vise à définir un plan d’aide humanitaire international. Ces soixante pays pourrait mettre en œuvre un cessez-le-feu immédiat et permettre l’accès des agences humanitaires aux populations en détresse.

Le ministre des affaires étrangères français, Alain Juppé, a déclaré : « Nous considérons le Conseil national syrien comme l’interlocuteur légitime« .

Selon les organisations syriennes de défense des droits de l’homme, la répression syrienne du régime de Bachar al-Assad a déjà fait 7600 morts depuis mars 2011.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media