Catégories: Monde
|
23 février 2012 16 h 41 min

Syrie : Edith Bouvier appelle à l’aide

Partager

La journaliste française, touchée hier au fémur dans un bombardement en Syrie, appelle au cessez-le-feu, dans une vidéo qui a été publiée par des opposants syriens.

La journaliste française, touchée hier au fémur dans un bombardement en Syrie, appelle au cessez-le-feu, dans une vidéo qui a été publiée par des opposants syriens.
Edith Bouvier, blessée hier en Syrie dans le bombardement d’un centre de presse de Homs, qui a coûté à la vie à Remi Ochlik et Marie Colvin, appelle à l’aide dans une vidéo publiée par les insurgés syriens sur Youtube.

Dans cette vidéo, la journaliste du Figaro déclare : « J’ai besoin au plus vite de la mise en place d’un cessez-le-feu, d’une voiture médicalisée ou en tout cas en bon état qui me conduise jusqu’au Liban« .

Blessée au fémur, Edith Bouvier demande à être transférée au Liban afin d’y être opérée.

Par ailleurs, Nicolas Sarkozy a qualifié cette attaque de journalistes hier en Syrie d’ « assassinat » : « Ceux qui ont fait ça devront rendre des comptes« . « Grâce à la mondialisation, on ne peut plus assassiner dans le silence absolu ».

Vidéo de l’appel à l’aide d’Edith Bouvier, publiée par les résistants syriens sur YouTube :

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".