×
google news

Sénégal : N’Dour blessé dans une manifestation

Youssou N'Dour, opposant au président sortant Abdoulaye Wade, a été blessé à la jambe hier soir, lors d'affrontements entre manifestants et forces de l'ordre sénégalaises.

Youssou N’Dour, opposant au président sortant Abdoulaye Wade, a été blessé à la jambe hier soir, lors d’affrontements entre manifestants et forces de l’ordre sénégalaises.
Le chanteur Youssou N’Dour, opposant à la réélection du président Abdoulaye Wade ce week-end, a été touché à la jambe hier, par les forces de l’ordre.

Les forces anti-émeutes dispersaient une foule de manifestants rassemblés dans le centre-ville de Dakar, qui s’opposaient à Abdoulaye Wade. Alors que les opposants jetaient des pierres aux forces de l’ordre, ces derniers ont ripostés par des tirs de gaz lacrymogènes.

Charles Faye, conseiller en communication du mouvement citoyen « Fekké ma ci boolé » de Youssou N’Dour a déclaré : « Il a été blessé à la jambe gauche, il a été examiné par un médecin, mais il ne souhaite pas en faire une affaire d’Etat et nous ne commenterons pas plus cette information« .

Youssou N’Dour, dont la candidature à la présidentielle a été rejetée par le Conseil constitutionnel, était accompagné de près d’un milliers de manifestants. Étaient présents aussi : trois autres opposants et candidats à la présidentielle du 26 février. L’ex-Premier ministre Idrissa Seck, l’ex-ministre des Affaires étrangères Ibrahima Fall et le député-maire de Saint-Louis, Cheikh Bamba Dièye.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media