×
google news

L’Allemagne devra abolir la castration sexuelle

Le Comité pour la prévention de la torture du Conseil de l'Europe a demandé mercredi à l'Allemagne d'abolir les castrations physiques de délinquants sexuels, jugeant que cette "intervention mutilante et irréversible" n'est pas une "nécessité médicale".

Le Comité pour la prévention de la torture du Conseil de l’Europe a demandé mercredi à l’Allemagne d’abolir les castrations physiques de délinquants sexuels, jugeant que cette « intervention mutilante et irréversible » n’est pas une « nécessité médicale« .
En Allemagne, la castration physique (ablation des testicules) de délinquants sexuels est prévue par une loi datant du 15 août 1969. Les personnes concernées doivent avoir au moins 25 ans, avoir fait l’objet d’une expertise médicale et psychologique, et surtout elle doivent être volontaires, rappelle le Comité pour la prévention de la torture (CPT) dans un rapport rendu public mercredi à Strasbourg, après une enquête dans le pays en 2010.

Cette pratique reste très rare, souligne le CPT, avec moins de 50 cas depuis dix ans, selon des statistiques officielles. En dehors de l’Allemagne, seule la République tchèque autorise la castration physique volontaire de personnes pour crime sexuel.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media