Catégories: Monde
|
16 février 2012 11 h 59 min

Huit enfants palestiniens tués dans un accident de bus

Partager

Huit enfants palestiniens occupants d'un autobus scolaire en Cisjordanie ont été tués aujourd'hui dans une collision avec un camion.

Huit enfants palestiniens occupants d’un autobus scolaire en Cisjordanie ont été tués aujourd’hui dans une collision avec un camion.
« Il y a eu entre huit et dix morts », a déclaré une porte-parole, dans des propos rapportés par les agences de presse. Toutes les victimes sont des enfants.

A priori, il y aura une enquête conjointe entre les polices israélienne et palestinienne. La raison de l’accident est apparemment la perte de contrôle du conducteur à cause du temps pluvieux et de la route glissante. Le camion israélien était conduit par un chauffeur qui était apparemment un Arabe israélien, selon les premiers témoignages.

L’accident s’est produit dans le nord de Jérusalem, où le bus scolaire s’est renversé après avoir été heurté par le camion. La police israélienne avait auparavant fait état dans un communiqué d’une « collision entre un camion israélien et un bus palestinien qui transportait des enfants. Le bus s’est renversé et a pris feu ».

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".