Catégories: Monde
|
15 février 2012 10 h 12 min

Syrie : répression à Damas

Partager

Les militaires sont entrés dans la capitale syrienne ce matin pour procéder à des arrestations et à des fouilles de maisons.

Les militaires sont entrés dans la capitale syrienne ce matin pour procéder à des arrestations et à des fouilles de maisons.
Les troupes d’élite syriennes appuyées par des blindés ont encerclé mercredi un quartier du centre de Damas, faisant feu en l’air avec des armes automatiques pour disperser la population, selon des témoins présents dans la capitale.

Les militaires de la 4ème division blindée et de la garde républicaine ont mis en place des barrages dans les principales rues du quartier de Barzeh, où elles inspectent des maisons et réalisent des arrestations arbitraires.

Selon les habitants de ce quartier du nord de Damas, les soldats seraient à la recherche d’activistes et de membres de l’Armée syrienne libre qui s’occupent de la sécurité des manifestations hostiles au président Bachar al Assad.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.