Catégories: Monde
|
8 février 2012 11 h 34 min

Irak : 14 condamnés à mort exécutés

Partager

L'Irak a fait exécuter mardi 14 condamnés à mort pour "terrorisme et activités criminelles", a annoncé mercredi un membre du ministère de la Justice.

L’Irak a fait exécuter mardi 14 condamnés à mort pour « terrorisme et activités criminelles« , a annoncé mercredi un membre du ministère de la Justice.
Au total ce sont 65 personnes qui ont été exécutées par le gouvernement irakien depuis le début de l’année 2012, soit presque autant que sur toute l’année 2011 (68), dont trois femmes et trois étrangers.

« L’Irak a appliqué hier (mardi) les sentences de 14 Irakiens condamnés à mort dans des affaires de terrorisme et des activités criminelles pour des faits commis en 2006 et 2007 » a déclaré ce haut responsable, ajoutant que « la majorité d’entre eux sont des membres d’Al-Qaïda et le chef (wali) de cette organisation à Mossoul« 

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.