×
google news

Syrie : Homs de nouveau pilonnée

L'armée syrienne continue ce lundi 6 février ses bombardements sur les civils de la ville de Homs, faisant selon les premiers bilan au moins 50 morts.

L’armée syrienne continue ce lundi 6 février ses bombardements sur les civils de la ville de Homs, faisant selon les premiers bilan au moins 50 morts.
Après les bombardements de samedi qui ont fait plus de 230 morts dans la ville, le pouvoir syrien continue le massacre envers son peuple.

Le LCC (groupe des Comités locaux de coordination) a déclaré sur les chaînes de télévision arabes, qui diffusaient des images de la ville bombardée, que c’était « le plus violent bombardement de Baba Amro depuis le début de la révolte en mars 2011« .

Le pouvoir préparerait une « offensive de grande envergure » après avoir déployé des chars et des troupes tout autour de la ville. Le CNS, le plus grand mouvement d’opposition en Syrie, a appelé « la communauté internationale, les organisations internationales et les médias à agir rapidement pour empêcher un nouveau massacre dans cette ville sinistrée« .

Ces bombardements interviennent après que la Russie et la Chine aient fait appel à leur droit de veto à l’ONU, empêchant ainsi tout intervention de la communauté internationale pour arrêter ce massacre qui a déjà fait plus de 6000 morts dans la population civile depuis un an.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media