Catégories: Monde
|
2 février 2012 16 h 51 min

Grèce : un accord bientôt conclu ?

Partager

Selon le président de Deutsche Bank, Josef Ackermann, un accord serait "très proche" entre la Grèce et ses créanciers.

Selon le président de Deutsche Bank, Josef Ackermann, un accord serait « très proche » entre la Grèce et ses créanciers.
M. Ackermann est l’un des représentants du groupement de créanciers en négociation pour un effacement, en partie, de la dette publique grecque. Selon lui, cet accord devrait se conclure d’ici quelques « jours ou [quelques]semaines« , ajoutant qu’il sera très « probablement » à Athènes en fin de semaine.

La Grèce est dans l’obligation de réduire sa dette publique se chiffrant à 100 milliards d’euros afin d’obtenir un deuxième plan d’aide européenne de 130 milliards d’euros. Il semblerait toutefois selon les experts que cette aide ne soit pas suffisante pour relancer l’économie du pays.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".