×
google news

Sénégal : la candidature de Wade validée

Le Conseil constitutionnel du Sénégal a validé la candidature d'Abdoulaye Wade dans la nuit de dimanche, qui lui permettra de se présenter pour un troisième mandat.

Le Conseil constitutionnel du Sénégal a validé la candidature d’Abdoulaye Wade dans la nuit de dimanche, qui lui permettra de se présenter pour un troisième mandat.
Le Conseil constitutionnel sénégalais à confirmé la nouvelle candidature du président sortant, et ce, malgré les protestations et les nuits de violence de ces derniers jours dans les grandes villes du pays.

D’autre part, la candidature du chanteur Youssou N’Dour a été invalidée par ce même conseil considérant que les signatures apportées par le chanteur n’étaient pas valides.

L’opposition sénégalaise a appelé le peuple a venir manifester ce samedi pour que le président Wade, âgé de 85 ans, ne se représente pas pour un troisième mandat.

Les différents partis d’opposition, regroupés au sein du collectif M23, estiment que le Conseil constitutionnel a trahi le peuple en validant cette candidature qui était contraire à la constitution du pays.

« La constitution a été violée par Wade« , a vivement critiqué Idrissa Seck, ancien Premier ministre d’Abdoulaye Wade. Youssou N’Dour a fustigé une « démocratie bafouée« , ajoutant qu’il allait se « rebeller » contre cette décision. Il a promis de faire « une série de révélations » dans les jours prochains.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media