×
google news

La Belgique est en grève générale

Le nouveau gouvernement est à peine installé qu'il doit déjà faire faire à la plus grande grève que le pays ait connu depuis 20 ans.

Le nouveau gouvernement est à peine installé qu’il doit déjà faire faire à la plus grande grève que le pays ait connu depuis 20 ans.
La dernière grande grève initiée par le « front commun« , les trois plus grosses organisations syndicales du pays, remonte à 1993.

Cette fois, les ouvriers ont décidé de paralyser le pays pour contester contre la cure d’austérité économique et sociale décidée par le nouveau gouvernement socialiste, et cela en plein sommet des dirigeants européens qui se tient actuellement.

Les transports ferroviaires, dont les lignes européennes comme Thalys et Eurostar, ont complètement été suspendues ce lundi.

Les transports en commun de Bruxelles sont également à l’arrêt ainsi que les différents aéroports du pays, à l’exception de celui de Bruxelles. Les postiers se sont mis en grève, les ouvriers et dockers du port d’Anvers, un des plus gros d’Europe, le sont également. De plus, les syndicats ont organisé des blocages sur les routes et autoroutes du pays en signe de protestation.

Le gouvernement socialiste de Elio Di Rupo prévoit des coupes drastiques dans le budget du pays pour réduire les déficits publics et se conformer aux objectifs européens.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media