Catégories: Monde
|
24 janvier 2012 11 h 01 min

La Turquie réplique à l’adoption du texte de loi sur les génocides

Partager

La Turquie n'a pas tardé à répliquer, après l'adoption, par le Sénat, la nuit dernière, du texte de loi concernant de génocides.

La Turquie n’a pas tardé à répliquer, après l’adoption, par le Sénat, la nuit dernière, du texte de loi concernant de génocides.
« La Turquie est déterminée à prendre toutes les mesures nécessaires contre cette mesure injuste », indique le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué ce matin.

La Turquie, qui ne reconnaît pas l’existence du génocide arménien, a menacé de réduire sa présence diplomatique en France.

Le Sénat français a validé par 127 voix contre 86 le texte que l’Assemblée avait déjà adopté le 22 décembre par un vote à main levée.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.