Catégories: Monde
|
3 janvier 2012 14 h 54 min

Youssou N’Dour se déclare candidat aux présidentielles

Partager

Le chanteur engagé Youssou N'Dour se porte candidat aux élections présidentielles du Sénégal de février 2012.

Le chanteur engagé Youssou N’Dour se porte candidat aux élections présidentielles du Sénégal de février 2012.
Après avoir créé l’an dernier le mouvement politique et citoyen « Fekke Maci Boolé« , le chanteur sénégalais a décidé de se lancer comme candidat pour les prochaines élections présidentielles qui se tiendront le 26 février 2012 au Sénégal.

Opposant du président Wade, au pouvoir depuis 12 ans, Youssou N’Dour a déclaré que d’être président n’était pas un métier mais une fonction, qu’il compte à présent tenir. « Depuis très longtemps, des hommes et des femmes me manifestent leur confiance. Ils ont par divers moyens appelé à ma candidature à la présidentielle de février prochain. J’ai écouté, j’ai entendu, je réponds favorablement à votre requête: je suis candidat » a-t-il précisé.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".