Catégories: Monde
|
21 décembre 2011 14 h 21 min

Massacre en Syrie

Partager

En Syrie, la situation est de plus en plus critique avec une répression que s'amplifie.

En Syrie, la situation est de plus en plus critique avec une répression que s’amplifie.
Ce mercredi 21 décembre, les militaires accusent le régime de Damas du massacre de 111 civils alors qu’ils tentaient de fuir d’un village nommé Kafroueid. Les ONG confirment ce bilan et la France parle d’une « tuerie d’ampleur sans précédent« . Au total, le mardi 20 décembre, 123 personnes ont été tuées en Syrie, c’est la journée la plus meurtrière depuis le commencement de la révolte contre le régime de Bachar Al-Assad.

Selon l’ONU, en 9 mois d’affrontement, plus de 5000 personnes ont été tuées en Syrie.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".