×
google news

Iran : le drone américain serait leur propriété

Le drone américain, qui survolait l'espace aérien du pays et dont l'Iran était parvenu à s'emparer, serait à présent la "propriété de la République islamique".

Le drone américain, qui survolait l’espace aérien du pays et dont l’Iran était parvenu à s’emparer, serait à présent la « propriété de la République islamique ».

Iran : le drone américain serait leur propriété

Ce drone ultra-secret de l’armée américaine était parti d’une base Afghane pour surveiller le territoire iranien. Ces missions d’espionnage sont très courantes dans cette partie de la région, et particulièrement au dessus de l’Iran.
Ce modèle de drone est l’un des plus sophistiqué appartenant à la CIA mais contrairement à d’autres modèles, il n’est pas armé et n’a vocation qu’à faire de la reconnaissance.

L’Iran se refuse catégoriquement à restituer l’appareil aux autorités américaines, malgré les demandes répétés par l’administration Obama, considérant que l’engin avait violé son espace aérien. Le ministre de la Défense, Ahmad Vahidi, a ainsi déclaré que « leur drone a violé l’espace aérien iranien et maintenant au lieu de présenter des excuses, de manière effrontée, ils nous demandent de restituer l’avion. »

Les autorités iraniennes comptent à présent exploiter l’appareil pour le copier afin de pouvoir équiper les forces armées du pays.
« Nous sommes en train d’achever le décryptage des codes du drone, et la prochaine étape sera la reproduction de l’appareil » a expliqué Parviz Sorouri, le responsable de la commission parlementaire pour la sécurité nationale

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media