Catégories: Monde
|
5 décembre 2011 8 h 06 min

Poutine obtient la majorité absolue à la Douma

Partager

Le parti Russie unie arrive en tête des législatives selon les résultats officiels publiés ce lundi.

Le parti Russie unie arrive en tête des législatives selon les résultats officiels publiés ce lundi.
La victoire leur était promise, elle a été confirmée officiellement ce lundi. Après le scrutin de dimanche, le parti de Vladimir Poutine a obtenu la majorité absolue, selon les résultats officiels des élections législatives. Son parti Russie unie compte désormais 238 députés sur 450 à la Douma, la chambre basse du parlement russe, selon les chiffres de la  » répartition préliminaires des mandats « annoncés lundi par la commission électorale. S’il est en baisse de près de vingt points par rapport à son résultat de 2007, le parti au pouvoir a toutefois conservé sa majorité absolue en sièges grâce à un système complexe de répartition des voix lié au mode de scrutin proportionnel.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".