Catégories: Monde
|
5 décembre 2011 15 h 45 min

L’Arabie saoudite compte se doter de l’arme nucléaire

Partager

L'ancien chef du renseignement saoudien, le prince Turki Al-Fayçal, a annoncé que son pays envisageait de se doter de l'arme atomique.

L’ancien chef du renseignement saoudien, le prince Turki Al-Fayçal, a annoncé que son pays envisageait de se doter de l’arme atomique.


Il a ainsi déclaré au cours d’un forum sur la conjoncture régionale qui se tenait à Riyad que « tous nos efforts et ceux du monde ayant échoué à convaincre Israël de renoncer à ses armes de destruction massive, mais aussi l’Iran, il est de notre devoir à l’égard de nos peuples d’envisager toutes les options possibles, y compris l’acquisition de ces armes »
L’Arabie saoudite, qui compte déjà construire 16 réacteurs nucléaires dans les vingt prochains années, n’avait encore jamais évoquer la possibilité de s’armer de la bombe atomique. Mais, face à l’Iran qui tente par tous les moyens de s’équiper de l’arme nucléaire et d’Israël qui la détient officieusement, l’Arabie saoudite ne voit pas d’autres alternatives dissuasives.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.