Catégories: Monde
|
29 novembre 2011 15 h 26 min

Mort de la fille de Joseph Staline

Partager

Svetlana Stalina, seule fille du dictateur soviétique, est décédée hier à l'âge de 85 ans.

Svetlana Stalina, seule fille du dictateur soviétique, est décédée hier à l'âge de 85 ans.

Selon le New york Times, Svetlana Stalina est morte d'un cancer du colon aux Etat-Unis. Elle résidait dans l'Etat du Wisconsin où elle vivait dans une condition de misère et d'anonymat, après avoir été en exil durant de nombreuses années.

Toute sa vie, elle aura essayé de faire oublier le nom de son père en changeant plusieurs fois de nom. Tout d'abord, elle pris le nom de jeune fille fille de sa mère, se faisant appelé Svetlana Alliluyeva, puis se maria ensuite avec William Wesley Peters pour devenir Lana Peters.

Elle décrit son père comme étant  "un homme simple. Rustre, très cruel. Rien en lui n'était nuancé. Il était très simple avec nous. Il m'aimait et voulait que je devienne une marxiste bien éduquée".

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.