Catégories: Monde
|
21 novembre 2011 17 h 58 min

Les manifestations en Egypte font plus de 35 morts

Partager

Les manifestations continuent actuellement en Egypte sur la place Tahir au Caire qui voit s'affronter les civils avec les forces de l'ordre.

Les manifestations continuent actuellement en Egypte sur la place Tahir au Caire qui voit s'affronter les civils avec les forces de l'ordre.

Suite à l'annonce des militaires de se maintenir au pouvoir jusqu'à la fin de l'année 2012 voir début 2013, les partis islamistes et les libéraux ont décidés de manifester une nouvelle fois dans le centre du Caire. Mais depuis dimanche, les heurts entre la police et les manifestants ont pris une tournure dramatique.

Les policiers, en plus d'utiliser des flash-balls et des gaz lacrymogènes, ont tirés à balles réelles sur des civils et l'on dénombrerait environ 35 morts depuis vendredi dernier. 

Les égyptiens craignent en effet que les élections législatives prévues la semaine prochaine soient reportées ou même tout simplement supprimées.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.