×
google news

Covid, plus de 100 000 infections en France

Pour la première fois depuis le début de la pandémie, la France a dépassé les 100 000 infections.

France submergée par la 5e vague : record de cas Covid

La variante Omicron s’avère très contagieuse, entraînant une forte augmentation des positifs Covid dans une grande partie du monde, la France a dépassé les 100 000 cas le jour de Noël.

Covid, France : nouveaux chiffres sur l’infection

Le 25 décembre, pour être exact, 104 611 nouvelles infections ont été enregistrées par l’agence de santé publique française.

Ce taux de positivité est effrayant, car il est sans précédent. En 21 jours, le nombre de cas a doublé, puisque la barre des 50 000 a été dépassée le 4 décembre.

Covid, France : victimes dans les dernières 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, 84 personnes sont mortes en France.

Plus de 95 000 personnes sont mortes depuis le début de la pandémie. La situation dans les unités de soins intensifs n’est pas non plus à prendre à la légère : près de 3 300 patients sont en soins intensifs.

Convocation du Conseil de défense sanitaire

Pour stopper la nouvelle vague d’infections par le Covid-19, en particulier la variante Omicron, le président français Emmanuel Macron a convoqué un Conseil de défense sanitaire le 27 décembre.

A la suite de cette réunion, un Conseil des ministres extraordinaire est prévu, au cours duquel sera examiné le projet de loi visant à modifier le pass sanitaire à la vaccination.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media