×
google news

Affaire sondages de l’Élysée : Nicolas Sarkozy témoigne

Ce mardi 02 novembre, l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy doit témoigner dans l'affaire des sondages de l'Élysée.

Nicolas Sarkozy

Le tribunal de Paris a donné l’ordre que comparait l’ancien chef de l’État Nicolas Sarkozy comme témoin dans le procès des sondages de l’Élysée. Il est attendu ce mardi 02 novembre 2021.

Comparution de l’ancien président Nicolas Sarkozy dans un procès

Nicolas Sarkozy protégé par l’immunité présidentielle

Ce mardi 02 novembre, l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy doit témoigner dans l’affaire des sondages de l’Élysée. Pourtant, ce dernier était protégé par son immunité présidentielle. Elle l’empêchait d’être mêlé dans l’affaire qui concerne ses anciens partenaires. Nicolas Sarkozy n’a jamais redouté quoi que ce soit par rapport aux soupçons pesant sur ses collaborateurs. Ils sont accusés de favoritisme et de détournement de fonds publics.

Nicolas Sarkozy convoqué par le Tribunal

Malgré son immunité, le président de la 32e chambre correctionnelle du tribunal de Paris a enjoint Nicolas Sarkozy à se présenter comme témoin. Il a déclaré que même s’il fallait user de force, l’ancien chef de l’État devait être présent au tribunal. Le juge estime que Nicolas Sarkozy doit coopérer afin de faire éclater la vérité au grand jour.

Citation sans précédent, un ex-chef d’État Nicolas Sarkozy convoqué

Jamais un ancien chef d’État n’a été appelé à comparaitre dans une affaire ayant rapport avec des actes commis dans l’exercice de ses fonctions. Nicolas Sarkozy avait été appelé une première fois à témoigner par l’association Anticor. Il avait décliné l’offre. Mais suivant l’ordre du tribunal ce dernier a déclaré qu’il était inutile de faire usage de la force pour qu’il comparaisse.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media