×
google news

Les bateaux de pêche britanniques bientôt interdits d’accès en France

La France va interdire l'accostage aux bateaux de pêche britanniques dès le 02 novembre. 

Les bateaux de pêche britanniques ne pourront plus débarquer en France

Une sanction a été prise contre le Royaume-Uni parce qu’elle est réticente à attribuer des licences de pêche à certains bateaux français. La France va interdire l’accostage aux bateaux de pêche britanniques dès le 02 novembre.

Débarquement interdit aux bateaux de pêche britanniques

Ce mercredi 27 octobre, la France a déclaré qu’elle interdira dès le 02 novembre aux bateaux britanniques d’accoster. Cette sanction entre en scène dans le cadre de tensions entre Londres et Paris à cause de la réglementation de la pêche post-Brexit. Il y aura des contrôles de sécurité qui seront mis en place à partir du 02 novembre. Ces derniers seront automatiquement contrôlés ont déclaré le secrétaire d’État chargé des Affaires européennes, Clément Beaune et les services de la ministre de la Mer, Annick Girardin,

Mesures par rapport aux importations britanniques

À partir du 2 novembre, les contrôles sanitaires et douaniers, en ce qui concerne les importations britanniques, seront accentués. Les camions provenant et allant au Royaume-Uni seront également contrôlés. Le gouvernement français a expliqué que d’autres sanctions sont en préparation. Il prévient également que l’approvisionnement en énergie au Royaume-Uni pourrait être revu.

Reproches faits aux Britanniques

La France estime que le nombre de licences délivrées aux bateaux de pêche français par les Britanniques est insuffisant. En effet, de nouvelles exigences ont été fixées par le Royaume-Uni afin d’avoir le permis pour circuler dans les eaux britanniques. Le pays demande que lui soient fournies des preuves attestant d’une activité dans les parties concernées avant le Brexit. Paris quant à elle souhaite continuer à collaborer avec le Royaume-Uni. Elle attend des réponses objectives de Londres.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media