×
google news

Fin d’une époque, les tickets de métro de Paris vont disparaître

Les tickets de métro à Paris vont devenir collectors. Une nouvelle méthode les remplacera dès cet automne pour être plus écoresponsable et économe.

Au revoir les tickets de métro parisien

Dès le mois d’octobre 2021, les carnets de tickets de métro, rendu célèbre par Serge Gainsbourg, laisseront place à des billets dématérialisés pour diminuer l’empreinte environnementale.

Tickets de métro : place la dématérialisation

Une étape cruciale a été franchie pour cet automne.

Les carnets de 10 tickets de métro vont laisser place à la modernité et à des gestes plus écologiques. Les voyageurs pourront acheter un « Navigo Easy Pass » rechargeable. Ce changement sera bénéfique pour l’usager, puisque le montant du tarif pour dix voyages passera de 16,90 € à 14,90 €. En d’autres termes, lorsque le voyageur achètera son ticket de 10 voyages pour la première fois, le tarif sera similaire à celui du ticket de métro classique. Mais lors du rechargement, le porte-monnaie sera plus léger. Il existe également une autre façon de voyager avec le pass « Navigo Liberté+ ». Cette alternative permet à l’utilisateur de ne payer que les trajets effectués.

Tickets de métro : Île-de-France plus responsable

Les Français jettent chaque année au moins 500 millions de titres de transport en Ile-de-France. Un chiffre qui ne cadre pas avec l’initiative française de réduire la pollution par tous les moyens. Mais le prix à payer pour l’utilisation de ces petits cartons pèse aussi sur le porte-monnaie d’Île-de-France Mobilités.

Utilisable jusqu’en 2022

Même si cette petite révolution est indéniable dans la capitale, il faut souligner que les carnets de tickets de métro seront encore en vente pendant quelques mois avant de disparaître complètement en mars 2022. Il sera donc toujours possible d’acheter des tickets à l’unité pour voyager à Paris et dans toutes les villes franciliennes.

Les tickets de métro à Paris vont devenir collectors. Une nouvelle méthode les remplacera dès cet automne pour être plus écoresponsable et économe.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media