×
google news

La Tour Eiffel rouvre au public après huit mois de fermeture pour cause de pandémie

La Tour Eiffel rouvre au public après huit mois de fermeture pour cause de pandémie.

La Tour Eiffel rouvre au public après huit mois de fermeture pour cause de pandémie. À partir de mercredi prochain, un certificat de santé sera exigé pour les visites.

Il y a une réduction de 50 % de la capacité, notamment dans l’utilisation des ascenseurs, ce qui représente environ 13 000 touristes par jour.

La Tour Eiffel rouvre au public après huit mois de fermeture pour cause de pandémie

Avec l’autorisation de Notre-Dame, il est le point de repère le plus reconnaissable de Paris, et sa présence dans les films est fréquente, avec 95 apparitions dans des films.

La Tour Eiffel à Paris a rouvert ses portes au public vendredi après huit mois de fermeture en raison de restrictions dues au coronavirus. À partir de mercredi prochain, il sera nécessaire de présenter un certificat de santé pour la visiter.

Le monument a accueilli les premiers touristes à partir de 12 h 45 (10 h 45 GMT) avec une capacité réduite à 50 %, notamment dans l’utilisation des ascenseurs, ce qui représentera environ 13 000 touristes par jour.

Les 350 travailleurs de la Dame de fer ont passé huit mois en chômage partiel (ERTE), un record pour l’imposante structure qui accueillait avant la crise plus de 7 millions de visiteurs par an, dont 75% d’étrangers, ce qui en fait le monument le plus visité au monde.

70 000 billets vendus

Depuis le début de la réservation publique des billets le 1er juin, quelque 70 000 billets ont été vendus pour juillet et août, dont la moitié à des Français, 15 % à des Américains et un tiers à des Européens, Espagnols et Italiens en tête.

Les Britanniques étaient traditionnellement les plus nombreux parmi les touristes étrangers, mais ils sont aujourd’hui absents en raison des règles de voyage qui leur rendent en pratique très difficile de visiter la France.

À partir du 21 juillet, la Tour Eiffel en France, comme tous les lieux publics accueillant plus de 50 personnes, exigera des visiteurs de plus de 18 ans la présentation d’un certificat de santé.

Pour les personnes qui ont été vaccinées, au moins deux semaines doivent s’être écoulées depuis la deuxième injection, ou quatre semaines dans le cas du vaccin Janssen.

Si vous n’avez pas été vacciné, un certificat sanitaire signifie que vous devez avoir un test négatif pour le covid dans les 48 heures précédentes ou une preuve que vous avez été exempt de la maladie au cours des six derniers mois.

L’extension de l’utilisation du certificat pour les actes de la vie courante – y compris l’accès aux musées ou aux monuments – a été annoncé lundi par le président français Emmanuel Macron afin d’inciter les gens à se faire vacciner et ainsi limiter l’impact de la quatrième vague, qui a déjà montré des signes d’essor en France.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media