×
google news

Résultats officiels du bac 2021 en France

Les résultats officiels du bac 2021 en France sont finalement disponibles sur franceinfo.fr pour les étudiants de toutes les académies françaises.

Les résultats officiels du bac 2021 en France sont finalement disponibles sur franceinfo.fr pour les étudiants français de toutes les académies.

Cette année un grand nombre de étudiants ont passé les épreuves du baccalauréat, plus de 700 000 candidats.

Résultats officiels du bac 2021 en France

C’est une journée spéciale pour les étudiants français du baccalauréat. Les résultats étaient attendus mardi 6 juillet et ils sont presque tous sortis, de nombreuses écoles françaises. Chaque académie a choisi l’heure de publication, mais les candidats pourront voir les résultats affichés sur franceinfo.fr et dans les lycées.

Ils sont disponibles pour les académies de Lyon, Nantes, Poitiers, Clermont-Ferrand, Lille et Dijon.

Les résultats officiel de La Réunion, de Mayotte, d’Aix-Marseille et de l’académie d’Orléans-Tours sont déjà disponibles aussi.

Après, sortiront les résultats des académies de Strasbourg et Grenoble.

À 10 heures les élèves pourront voir les résultats de Besançon, Caen, Créteil, Corse, Paris, Versailles.

Les épreuves de rattrapage

Les élèves ont la possibilité de voir les résultats affichés en ligne ou dans les lycées, où les élèves pourront récupérer leur relevé de notes. Les candidats qui auront la moyenne des notes comprise entre 8 et 10 sur 20 sont concernés à découvrir les modalités des épreuves de rattrapage.

Ces épreuves démarreront mercredi et se tiendront jusqu’au 9 juillet. Selon le site du ministère de l’Education nationale, les candidats choisiront leurs matières au moment de découvrir leur relevé de notes.

Les nombres

Le nombre des candidats qui ont essayé d’obtenir le bac 2021 en France est près de 715 000 lycéens.

Il faut dire que les performances des élèves l’année dernière avait atteint un niveau record. En 2020, le taux de réussite au baccalauréat était de 95%. Depuis le 2012, il était 80%.

Mais préparer le bac pendant la pandémie du Covid-19 a complexifié les conditions des étudiants. Le ministère était au courant de cette difficile situation et, pour réduire la pression, il a aménagé les épreuves. Le 82% de la note finale des candidats au bac général et technologique est représenté par le contrôle continu. Enfin, l’épreuve du grand oral et celle, écrite, de philosophie, correspondent aux 18% restants. Les épreuves de spécialités, qui devaient se tenir pour la première fois en mars, ont, elles, été annulées, au profit du contrôle continu.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media