×
google news

Covid-19, vacances de février: les règles à suivre

Les Français pourront partir en vacances en février, mais selon certaines conditions.

Vacances de février: nouvelles règles pour lutter contre le covid-19

Alors que les vacances de février débutent ce samedi 6 février pour la première zone: les restrictions quant à elles sont nombreuses afin de ralentir la propagation du Covid-19. Les règles à suivre un peu plus détaillées. Si le couvre-feu reste en vigueur, les Français peuvent se déplacer (presque) normalement.

Vacances de février: nouvelles règles pour lutter contre le covid-19

Les vacances de février pourront donc se dérouler, mais les Français sont appelés à la plus grande responsabilité. Jeudi 4 février, lors d’un point presse, le Premier ministre Jean Castex a invité les Français qui prendront des vacances à « la plus grande prudence » afin d’éviter les contagions. Pour l’heure un confinement n’est pas en vigueur à préciser le Premier ministre.

Le couvre-feu étant toujours en vigueur: bars, restaurants, lieux culturels restent encor fermés. Il est donc possible de prendre des vacances, et de se déplacer sans aucune restriction. « Nous avons choisi de ne pas limiter les déplacements entre régions » mais « nous devons éviter tout relâchement » des gestes barrières, « comme vous l’avez fait à l’occasion des fêtes de fin d’année », a rappelé Jean Castex aux Français jeudi.

Il est possible de faire des réservations, mais pas sur tout le territoire. Quelques exceptions sont à préciser: par exemple , le département des Alpes-Maritimes est considérés à très haut risque. Le maire de Nice a décidé de prendre un arrêté pour interdire les locations saisonnières. Les déplacements pour l’Europe eux sont autorisés et la situation est variable : tests PCR à l’entrée, quarantaine, voire fermeture des frontières dans certains cas. Pour tout autres déplacements hors- EU. Même chose pour les territoires outre-mer. Déplacements interdits, à l’exception de ceux pour motif impérieux.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media