×
google news

Couvre-feu renforcé dans quels départements ?

La mesure doit être mise en oeuvre après concertation avec les élus, préfets et agences régionales de santé.

la liste des départements où le couvre-feu risque d'être avancé à 18 heures le 2 janvier
la liste des départements où le couvre-feu risque d'être avancé à 18 heures le 2 janvier

Dans quels départements on aura un couvre-feu renforcé? Pas de reconfinement, mais un couvre-feu avancé de deux heures, à 18h00, dans une partie de l’Est du pays : pour contenir l’épidémie de Covid-19, le gouvernement prévoit des mesures supplémentaires là où le virus circule rapidement.

Un couvre-feu renforcé et localisé

Face au scénario d’une troisième vague meurtrière, un durcissement des mesures sanitaires pour le réveillon du 31 décembre n’est pas à exclure. Alors que les voyants sont au rouge dans plusieurs régions, un Conseil de défense doit se tenir ce mardi pour évaluer la situation.

«Nous allons proposer une extension du couvre-feu, qui au lieu de démarrer à 20h00, démarrera à 18h00 dans l’ensemble des territoires dans lesquels ça s’avèrera nécessaire», a affirmé le ministre de la Santé, Olivier Véran. «Ces mesures seront applicables à partir du 2 janvier».

Dans quels départements?

Ou sera renforcé le couvre-feu? Dans la région Grand-Est, où l’épidémie est très active laissant craindre une nouvelle saturation du système hospitalier, des élus appellent à des mesures plus strictes face à la hausse du nombre de cas de contamination au Covid-19. Parmi elles, figure notamment l’instauration d’un reconfinement local.

Confronté à une recrudescence de l’épidémie, le maire de Nice, Christian Estrosi (LR), s’est dit satisfait, souhaitant «des mesures évitant un reconfinement local et ses conséquences», sur Twitter. C’est également dans les Alpes-Maritimes, où la situation est également préoccupante.

Au niveau national, «la pression sanitaire reste élevée sur le pays. Environ 1.500 hospitalisations par jour, près de 200 en réanimation, et plusieurs centaines de morts, chaque jour, dans notre pays», a souligné M. Véran.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media