×
google news

Covid-19, restaurants et repas augmentent le risque de le contracter

L'étude de l'Institut Pasteur a donné les résultats qui concernent le risque de Covid-19 dans les restaurants.

restaurants et repas covid
etude de l'institut pasteur

C’est officiel, aller aux restaurants et le repas en général, toutes les deux activités augmentent le risque de contracter le Covid-19. L’Insitut Pasteur a publié les résultats ce matin, le 17 décembre.

On a plus de chances de contracter le Covid-19 aux restaurants ou pendant un repas

L’Insitut Pasteur a publié les résultats de l’étude ComCor. Ils disent qu’on a plus de chances de contracter le Covid-19 en se rendant aux restaurants ou pendant un repas en général. Par contre, les transportes en commun et les commerce présentent facteurs de risque mineurs.

Le dévoilement était bien attendu. En fait, le Gouvernement se base sur cette étude pour justifier la fermeture des restaurants et des bars.

Les chercheurs ont interrogé 3400 volontaires testés positifs au Covid-19 et 1700 pas contaminés. Le but était de comprendre les facteurs de risque en comparant le mode de vie des infectés et pas infectés. Il s’est avéré que la fréquentation des restaurants, des bars et des salles de sport augmente la chance de contracter le virus.

Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l’Institut Pasteur a commenté les résultats. « On voit dans cette étude une augmentation du risque associée à la fréquentation des bars et des restaurants ». Ma il est quand même difficil de savoir « quelle est la part réelle des restaurants et des bars dans la trasmission« .

Cependant, il y a une autre donnée intéressante qui est apparue. C’est-à-dire que le risque est augmenté même pendant le covre-feu, alors que les restaurants étaient censés d’être fermés. « Cela laisse entendre qu’il y a eu des bars et restaurants ouvertes de façon clandestine pendant le confinement« .

Cette étude suit les protestes des restaurateurs contre les fermetures. Elles ont été définies « nécessaires ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media