×
google news

Auto-confinement: les enfants pas obligés d’aller à l’école jeudi et vendredi

Partager sur Facebook

Voilà la recommandation du conseil scientifique pour les fêtes de fin d'année.

Auto-confinement enfants pas obligés d’aller à l’école jeudi et vendredi
Auto-confinement enfants pas obligés d’aller à l’école jeudi et vendredi

L’objectif est de ne pas contaminer ses proches et de tenter de limiter le risque de troisième vague de coronavirus en janvier. Pour cela, le conseil scientifique recommande « l’auto- confinement » pendant une semaine à ceux qui souhaitent passer des fêtes en famille. Voire au recours à des tests avant les soirées de réveillon.

Pour les écoliers et les lycéens, le conseil scientifique appelle à renforcer les gestes barrière en cette dernière semaine avant les vacances. Une « tolérance » sera appliquée jeudi et vendredi pour les absences des élèves.

Pas d’obligation jeudi et vendredi, confirme Castex

Pour les écoliers et les lycéens, le Conseil appelle à renforcer les gestes barrière en cette dernière semaine avant les vacances, éviter les rassemblements liés aux fêtes dans les écoles. Une « tolérance » sera appliquée jeudi et vendredi pour les absences des élèves qui s’auto-confinent avant les fêtes, suivant l’avis du conseil scientifique, a précisé le cabinet du ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer.

« A chaque fois que cela est possible, surtout si on doit recevoir à Noël des personnes vulnérables, le Conseil scientifique a dit si vous pouvez ne pas emmener vos enfants à l’école jeudi et vendredi vous le faites », a confirmé ce mardi matin Jean Castex sur Europe 1 estimant que « c’était raisonnable ».

Une note sera adressée mardi aux recteurs. Les parents devront toutefois prévenir les établissements scolaires.

Auto-confinement pour ceux qui prévoient de rencontrer des personnes âgées

Cet auto-confinement est d’autant plus important pour ceux qui prévoient de rencontrer des personnes âgées, les plus vulnérables au virus, pendant les fêtes. Dans une période propice au relâchement , les scientifiques appellent à recourir si nécessaire aux tests le mardi, mercredi ou jeudi précédant les réveillons de Noël et du Nouvel An.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media