×
google news

Doubs : accident de car scolaire, trois adolescents blessés

Le car scolaire qui transportait 30 élèves âgés de 11 à 16 ans s'est couché sur le bas-côté d'une route départementale vers 8h30.

Doubs accident car scolaire .
Doubs accident car scolaire .

Un accident de car scolaire s’est produit mardi 1er décembre au matin dans le Doubs. Le car transportait 28 adolescents âgés de 13 ans à 16 ans. Une des victimes est en train d’être désincarcérée par les pompiers, selon le maire de la commune présent sur place, Ludovic Miroudot. Les deux autres blessés seraient plus légèrement touchés, selon les gendarmes du Doubs.

Le car a glissé sur la neige

Le car scolaire, qui transportait 28 élèves âgés de 11 à 16 ans en direction de leur établissement, le car scolaire a glissé sur la neige ets’est couché sur le bas-côté d’une route départementale à Labergement-Sainte-Marie vers 08 heures 30, a précisé la même source. Deux collégiens âgés de 11 et 13 ans ont été légèrement blessés et un troisième, âgé de 11 ans, était en cours de désincarcération, selon la gendarmerie. Ils ont été pris en charge par les secours.

Le maire de Labergement-Sainte-Marie a ouvert la salle dite de l’espace des Vallières pour prendre en charge les élèves.

La conductrice

Selon les premiers éléments de l’enquête le bus a quitté seul la route après avoir dépassé un autre véhicule. La gendarmerie a précisé à l’AFP que le véhicule était équipé de pneus neige et que «la conductrice était négative aux stupéfiants et aux tests d’alcoolémie».

Elle est indemne mais choquée d’après les gendarmes du Doubs et le car était par ailleurs bien équipé de pneus neige.

LIRE AUSSI:

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media