×
google news

Bruno Martini, l’ancien gardien de l’équipe de France, est décédé

Partager sur Facebook

Bruno Martini, l'ancien gardien de l'équipe de France, est décédé ce mardi 20 Octobre 2020.

Montpellier: Bruno Martini est mort
Montpellier: Bruno Martini est décédé

Bruno Martini est décédé à l’hôpital Arnaud de Villeneuve de Montpellier, à l’âge de 58 ans. Il avait été hospitalisé le 12 Octobre dernier à la suite d’un arrêt cardio-respiratoire survenu au centre d’entraînement de Grammont. Il se trouvait, depuis une semaine, dans une unité de soins insentifs.

Le décès de Bruno Martini a été annoncé par le MHSC. Le club de Montpellier a publié ces quelques mots sur son compte Twitter : « C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris la disparition de Bruno Martini (…) Tu vas terriblement nous manquer Bruno, repose en paix ».

Bruno Martini : une grande figure du football français

Bruno Martini, qui a passé l’essentiel de sa carrière à Auxerre, a signé son premier contra pro dans le même club en 1983. Au total, il a joué 417 matchs de L1 durant sa carrière. Il a été titularisé 31 fois en équipe de France de football entre 1987 et 1996.
Bruno Martini a intégré la direction technique nationale des portiers de l’équipe de France de 1999 à 2010, mettant en place la formation des gardiens de haut niveau. Par la suite, il a rejoint la direction du centre de formation de Montpellier où il occupait le poste de directeur adjoint.

Bruno Martini était très respecté du monde du football et reconnu pour sa grande sobriété.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media