×
google news

Un grand bruit a été entendu dans la ville de Paris

Partager sur Facebook

Un grand bruit a été entendue à Paris par plusieurs personne : la préfecture affirme qu'il ne s'agit pas d'une explosion.

explosion à Paris
Possible explosion à Paris

Un grand fracas a été entendu à Paris en Île-de-France par plusieurs personne mercredi 30 septembre peu avant midi. On s’est démandé la nature du bruit : on pensait à une explosion.

Un grand bruit à Paris

Le bruit a été entendu aussi au Roland Garros, en interrompant le match entre le Suisse Stanislas Wawrinka et l’Allemand Dominik Koepfer :

L’assurance de la préfecture de Police

Selon la journaliste de BFMTV Mélanie Bertrand, il s’agit en fait d’un avion de chasse qui a passé le mur du son, comme a confirmé la préfecture de Police qui rassure les parisiens avec un Tweet.

D’après les informations de France Bleu Paris, il s’agit d’un Rafale qui a décollé de la base aérienne BA113 de Saint-Dizier (Haute-Marne), qui a passé le mur du son : pour qu’un avion franchisse le mur du son, il doit dépasser la vitesse de 1.200 km/heure, (la vitesse du son).

Heuresement aucune autre préoccupation pour la ville parisienne, victime de bien d’autres angoisses, ces derniers jours.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.