×
google news

Covid-19: 250 étudiants positifs à l’École centrale de Lyon

Partager sur Facebook

Les cas de Coronavirus à Lyon continuent d’augmenter et un nouveau pic de contagion a été enregistré dans une école.

tudiants positifs à l'École centrale de Lyon
252 étudiants et un membre du personnel ont été testés positifs à Lyon

Un nouveau cluster à Lyon , où plus de 250 étudiants ont été testées positifs au Covid-19. Heureusement aucun n’a développé une forme grave, mais par précaution la direction a suspendu les enseignements en présentiel.

Plus de 250 étudiants testés positifs au Covid-19

Le directeur de l’École centrale de Lyon a contacté l’ARS, le SDMIS (Service départemental-métropolitain d’feu et de secours) et les HCL (Hospices civile de Lyon) qui ont organisé les 16 et 17 septembre une vaste campagne de dépistage sur le campus.

Grâce au dépistage, 513 personnes ont été testées. L’école a déclaré ce mardi que les élèves positifs au Covid-19 étaient 252, sur les 1490 . Une seule personne était positive parmi les 120 membres du personnel « Le protocole mis en place à l’École Centrale de Lyon respecte les préconisations du ministère et de l’Agence Régionale pour la Santé, en lien avec la Préfecture et le Rectorat. Il est ajusté en temps réel en fonction de l’évolution de la situation », indique l’École centrale de Lyon.

Le cas zéro et la soirée à Lyon

Beaucoup d’élèves avaient été testés le 7 septembre en raison de l’identification d’un cas zéro. C’était un garçon qui avait participé à une soirée privée à Lyon. Les personnes qui étaient entrées en liaison avec lui avaient été immédiatement isolées.

Tous les étudiants ont été largement encouragés à se faire tester. Le 11 septembre, par mesure de précaution, le directeur a décidé de suspendre tous les cours jusqu’au vendredi 25.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.