×
google news

Vacances, trafic : fin de semaine noir sur les routes Françaises

Partager sur Facebook

Les prévisions de Bison Futé ont classé rouge et noir les routes de l'Hexagone pendant le week-end.

Circulation sur les routes
Fin de semaine classé en rouge et noir sur les routes françaises.

Temps de vacances : pendant le deuxième fin de semaine d’Août, le trafic sera difficil dans toute la France. Bison Futé classifie rouge et localement noir les routes de l’Hexagone.

Un samedi classé rouge et noir

Samedi 8 Août, la circulation sera « Exceptionnellement difficile » : en fait, la journée a été classée en noir pour ce qui concerne les départs, et rouge dans le sens des retours. Les rallentissements toucheront tout l’Hexagone, mais les principaux embouteillages seront sur l’A10, l’A61 et l’A62 dans le Sud-Ouest, sur l’A43 et l’A7 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, et sur l’A9 autour de la Méditerranée. Dans son communiqué, Bison Futé ajoute que « La fin du week-end sera marquée par des retours plus importants ». Les conseils :

  • évitez l’autoroute A10 aux abords de l’Île-de-France entre 14h et 19h.
  • évitez l’autoroute A7 entre Orange et Lyon de 10h à 19h
  • évitez l’autoroute A9 entre Narbonne et Nîmes de 11h à 19h.
  • le retour en France par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera dense de 11h à 15h et de 19h à 21h (attente supérieure à 30 min) et très dense entre 15h et 19h (attente supérieure à 1h).

Une Dimanche plus calme

Dans la journée de Dimanche, on trouvera aussi du trafic, en particulier pour ceux qui partent en vacances, puisque le Sud-Ouest et la côte méditerranéenne sont classés en orange. Pour ce qui concerne les retours, la journée est tout de même classée verte au niveau national, mais orange en région Auvergne-Rhône-Alpes et sur le pourtour méditerranéen.

LIRE AUSSI :

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Contents.media