×

Coronavirus en France: le pays multiplie les restrictions

Partager sur Facebook

À cause de la propagation du coronavirus, les autorités de la France ont pris des restrictions.

coronavirus france restrictions
coronavirus france restrictions

À cause de l’épidémie de coronavirus, la France a dû adopté des restrictions. Depuis le 8 mars, le gouvernement français a interdit les rassemblements de plus de 1000 personnes sur toute l’étendue du territoire. Il question de restreindre la propagation du coronavirus.

Le coronavirus en France et les restrictions requises

Les autorités françaises s’engagent résolument à combattre le Covid-19. Et le gouvernement renforce des restrictions pour ne pas semer la panique dans l’Hexagone. Ainsi, les autorités ont interdit partout les regroupements de plus de 1000 personnes. C’est le ministre de la santé qui a fait cette annonce à la sortie d’un Conseil de défense. Olivier Véran a communiqué que seuls les événements utiles seront autorisés par les ministères et les préfets.

La France se positionne actuellement comme le cinquième pays le plus touché au monde avec 1126 cas de contagion. 19 malades ont déjà perdu la vie sur le territoire français. Une autre mesure contraignante entre en vigueur jour 9 mars. Il s’agit bel et bien de la fermeture des établissements scolaires et crèches dans les départements concernés par le coronavirus.

En attendant le stade 3, les autorités sanitaires ont pris des dispositions pour soigner les patients. Les tests de dépistage ont eu lieu dans les hôpitaux. La Direction sanitaire annonce mise en place d’une réserve sanitaire pour anticiper sur les cas les plus graves.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.