×

Coronavirus : la France semble prête à lutter contre une éventuelle pandémie

Partager sur Facebook

Coronavirus, la France semble prête à lutter : les autorités se préparent à vaincre une éventuelle épidémie.

coronavirus france
coronavirus france

Si l’on s’en tient à un rapport publié par des experts indépendants, la France occupe une place de choix en matière de prévention contre le coronavirus. Le pays se classe alors 6ème au monde et occupe le peloton de tête en ce qui concerne la lutte contre l’antibiorésistance.

Coronavirus : la France semble prête à lutter

Même si le pays ne compte que 4 cas de contamination au coronavirus, les autorités se préparent à vaincre une éventuelle épidémie. C’est ce qui en ressort de ce rapport qui date d’octobre 2019. Avec la forte propagation du coronavirus, l’Organisation mondiale de la santé ne cache pas son inquiétude face à une pandémie. Chaque pays intensifie ses préparatifs pour tordre le cou au virus mortel. Ainsi, la France se distingue avec un score honorable de 60,9/100 à en croire le Johns Hopkins Center for Health Security et la Nuclear Threat Initiative.

Ces deux organisations non gouvernementales ont créé un index GHS afin d’évaluer les efforts de chaque pays dans la lutte contre une épizootie. Ce projet a également vu la participation de plusieurs fondations et de « The Economist ». Au classement mondial, les Etats-Unis sont en tête avec 83,5/100. Le pays de Trump est talonné par le Royaume-Uni avec ses 77,9/100 et les Pays-Bas avec 75,5/100.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche