×

Claire Brétecher est morte à l’âge de 79 ans

Partager sur Facebook

La célèbre illustratrice et humoriste Claire Bretécher , très aimée en France, est morte à l’âge de 79 ans.

Claire Brétecher morte
Claire Brétecher

Selon les employés de  » l’Obs « , Claire Bretécher est morte ce mardi 11 février 2020. Pour ceux qui ne la connaissent pas, elle fut une célèbre illustratrice et humoriste dont les chefs-d’œuvre ont ravi la vedette en France. Elle est morte et casse définitivement son crayon à l’âge de 79 ans. La défunte s’était illustrée dans la production des bandes dessinées dont les plus populaires sont  » les Naufragés « ,  » Agrippine  » et  » les Frustrés « .

L’illustratrice Claire Brétecher est morte

Claire Bretécher a vu le jour le 17 avril 1940. Dans ses débuts, la célèbre auteur a connu du succès à travers ses publications telles que  » pilote « ,  » Cellulite « ,  » Spirou « , et  » les Gnangnan « . La maison d’édition Dargaud avait levée l’équivoque lorsqu’elle déclarait que Claire Brerécher était originale dans ses œuvres dans un style hors du commun. Elle combinait créativité et humour pour captiver l’attention de ses lecteurs, malhereusement Claire Bretécher est morte le jour 11 février 2020.

Claire Brerécher, avait créé un journal en 1972 qui portait la dénomination de «  l’Echo des Savanes « . Elle poursuit son aventure auprès du  » le Nouvel Observateur  » où elle va créer la sensation en dessinant  » Agrippine  » et  » les Frustrés « . Cela lui a valu le Grand Prix spécial du festival d’Angoulême en 1982.
En 1960, Claire Brerécher s’est consacrée à l’enseignement du dessin avant de devenir une illustratrice de renom. Elle a également écrit son nom en lettres d’or dans le secteur de la peinture.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.