×

Coronavirus, rapatriés français : l’un d’eux a des symptômes suspects

Partager sur Facebook

À l’aéroport d’Istres sont attendu les français rappatrié : l'un d'eux a des symptômes suspects que ressemblent à ceux du coronavirus.

Coronavirus rapatriés français
Coronavirus rapatriés français

Le jour 31 de janvier un avion militaire a quitté le tarmac de l’aéroport de Wuhan en direction de la France. A son bord, se trouvent 200 français qui retournent au pays afin d’éviter la contagion au coronavirus. L’avion est attendu dans quelques heures à l’aéroport d’Istres. Actuellement, un des français rappatrié a des symptômes suspects que ressemblent à ceux du coronavirus.

Coronavirus, les rapatriés français

Les passagers seront directement conduits à Carry-le-Rouet près de Marseille où ils seront médicalement suivis pendant 14 jours dans un centre de vacances. Il sera question pour les autorités sanitaires de vérifier si les rapatriés ne sont pas infectés par le coronavirus. Le préfet de Paca a annoncé que ces rapatriés resteront cloitrés dans l’enceinte du centre durant tout le temps d’observation. En tout état de cause, la quarantaine est nécessaire pour se protéger ; d’où l’obligation de porter des masques de santé.

Après l’urgence sanitaire internationale déclarée par l’organisation Mondiale de la Santé (OMS), tout porte à croire que l’épidémie est en passe de toucher tout le monde entier. Jusqu’à hier soir, 6 cas de contagion au coronavirus sont signalés dans toute l’Hexagone. Toutes ces personnes contaminées sont d’ores et déjà placées en isolement. Aucune inquiétude n’est à signaler pour tous ces cas mis sous surveillance médicale.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche