×
google news

Les pompiers gagnent la cause après 8 mois de grève

Partager sur Facebook

Les pompiers françaises gagnent la cause après 8 mois de grève où ils ont décidé de suspendre leur mot d’ordre pour manifester.

pompiers cause greve
pompiers cause greve

Hier mardi 28 janvier, les pompiers ont décidé de suspendre leur mot d’ordre de grève après huit mois de manifestation. La revalorisation de leur prime de feu a été validée après une journée tendue et caractérisée par de multiples heurts avec la police. Cette annonce a été faite au terme de la concertation entre l’intersyndicale et le ministre de l’intérieur.

Les pompiers gagnent de cause après le grève

Christophe Castaner demande aux pompiers professionnels d’attendre très bientôt un décret qui augmenterait leur prime de feu à 25%. La principale revendication des pompiers était la revalorisation de la prime de feu. Cette décision est une avancée non moins négligeable pour leur métier dont la dangerosité n’était pas encore reconnue.

Lors de la rencontre place Beauvau, le ministre de l’intérieur a promis de lutter énergiquement contre les agressions de toutes sortes dont sont victimes les pompiers. Les syndicats regrettent tout de même le fait que cette intention ne soit pas clairement détaillée.

Toutefois, le régime des retraites des pompiers reste encore une épine dans la chaussure du gouvernement. Certains syndicalistes craignent que les pensions soient en baisse à l’heure du départ à la retraite. L’intersyndicale a annoncé que le combat continue concernant la mobilisation contre la réforme des retraites.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.