×

Un hélicoptère militaire s’est écrasé à Taiwan : 8 morts, dont le chef d’état-major

Partager sur Facebook

Un hélicoptère militaire s'est écrasé à Taiwan, dans une zone montagneuse : le bilan est de huit morts, dont le chef d'état-major Shen Yi-Ming.

Taiwan hélicoptère militaire
Taiwan hélicoptère militaire

Un hélicoptère militaire s’est écrasé dans une zone montagneuse du district de Wulai, à New Taipei, où au moins huit personnes ont trouvé la mort. Le nombre de victimes a été confirmé par le ministère de la Défense. Selon le commandant en chef des forces aériennes, Hsiung Hou-chi, et les médias locaux, cinq des treize personnes à bord ont été sauvées. Parmi les victimes se trouve également le chef d’état-major Shen Yi-Ming.

Taiwan, crash d’un hélicoptère militaire

Les causes de l’incident restent, pour l’instant, encore à éclaircir. Les autorités ont mis en place un groupe de travail pour reconstituer la dynamique exacte de ce qui s’est passé. L’hélicoptère militaire accidenté est un UH-60M Black Hawk, volant de Taipei (la capitale de Taiwan) à Ilan dans le nord-est du pays.

Seulement 15 minutes après le décollage, l’avion a disparu du radar. Au début, le chef de cabinet a été porté disparu. Shen Yi-ming, un militaire de 62 ans, était chargé de superviser la stratégie de défense militaire de l’île depuis la Chine, qui vise à annexer Taiwan à son territoire.

Élections présidentielles

L’incident s’est produit quelques jours seulement avant les élections présidentielles prévues pour le 11 janvier. En novembre, le ministre taïwanais des Affaires étrangères, Joseph Wu, s’est dit préoccupé par l’influence chinoise. Pékin a montré une irritation croissante à l’égard de Taïwan depuis l’élection du président Tsai Ing-wen en 2016, mais « les électeurs ne seront pas intimidés », a assuré M. Wu.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche