×

Pas de messe de Noël à Notre-Dame : la première fois depuis 200 ans

Partager sur Facebook

Pour la première fois depuis 1803, la cathédrale Notre-Dame de Paris n'accueillera pas la traditionnelle messe de la veille de Noël.

messe de Noël à Notre-Dame

Pour la première fois depuis 1803, la cathédrale Notre-Dame de Paris n’accueillera pas la traditionnelle messe de la veille de Noël, en raison du précédent incendie d’avril qui a détruit une partie du toit de la cathédrale. La cathédrale Notre-Dame ne tiendra pas de services de Noël pour la première fois depuis plus de 200 ans, après l’incendie qui a dévasté le monument de Paris en avril, ont confirmé les responsables.

Ce sera la première fois depuis 1803 que la cathédrale de 850 ans n’accueillera pas la célébration de la messe de Noël, a déclaré le porte-parole André Finot à CNN dimanche. Cependant, la messe de minuit sera célébrée par l’archiprêtre recteur Patrick Chauvet dans l’église Saint-Germain l’Auxerrois toute proche, rapporte l’agence de presse de l’Agence France-Presse.

La cathédrale Notre-Dame, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, a été dévastée par un incendie qui a détruit une partie de la structure, des parties du toit et de la voûte en avril. Le Président français Emmanuel Macron prévoit de faire reconstruire la structure en cinq ans. En avril, le Premier ministre français Edouard Philippe a annoncé un concours international d’architectes pour reconstruire, et peut-être redessiner, la flèche tombée du jalon médiéval.

L’incendie de Notre-Dame

Le grave incendie s’est produit à la cathédrale Notre-Dame le 15 avril. L’incendie s’était déclaré à partir de l’échafaudage érigé au-dessus du toit de l’église pour les travaux de restauration. La cathédrale a été gravement endommagée, la flèche et son toit se sont effondrés.

L’archevêque de Paris, Michel Aupetit, a indiqué que 380 millions d’euros avaient été recueillis à partir des fonds spécialement créés pour la restauration de la cathédrale Notre-Dame, qui a été gravement endommagée par un incendie. Le 15 juin dernier, la première messe a été célébrée après l’incendie, avec un nombre limité de fidèles.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: