×

Evénements à Paris : 300 km d’embouteillages contre la réforme

Partager sur Facebook

Les manifestations contre la réforme des retraites se poursuivent à Paris : 300 km d'embouteillages sont aujourd'hui prévus dans la ville.

grève 17 décembre
300 km d'embouteillages contre la réforme dans la capitale.

Aujourd’hui, mardi 17 décembre, est prévue la treizième journée de manifestations à Paris contre la réforme des retraites voulue par Macron. Il y aura 300 kilomètres de files d’attente dans les environs de la capitale. L’accès à la capitale sera compliqué par les files d’attente et les ralentissements prévus sur le périphérique et en direction des aéroports. Le défilé débutera à 13h30 de la Place de la République : on craint la présence d’éléments radicaux des gilets jaunes et de la gauche.

Réforme des retraites : événements à Paris

Ana Maria Hidalgo, maire de Paris, avait proposé un itinéraire alternatif pour la procession, qui partira de la Place de la République et arrivera à la Place de la Nation. Mais les manifestants, malgré l’avis contraire de la mairie, traverseront la Place de la Bastille, où les travaux d’entretien sont en cours : « Il y a une grue de plusieurs centaines de tonnes et nous ne pouvons pas la démonter », a déclaré Ariel Weil, maire du quatrième arrondissement.

La préfecture prévoit la présence de plus de 70 000 manifestants.

Protestation contre la réforme des retraites

Au cœur de la controverse se trouve la réforme des pensions que le président Macron a demandée. Lundi, 630 km de choses se sont formés en Ile de France avec des trains et des métros quasi inexistants. Cependant, la situation du vendredi est inquiétante : la plupart des Français vont partir pour les vacances de Noël et le risque est une paralysie des transports qui pourrait ruiner les vacances pour beaucoup de gens.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche