×

Toulouse, antifascistes interrompent la crèche vivante et effraient les enfants

Partager sur Facebook

Toulouse, une bande de personnes s'est infiltrée dans la salle et a essayé de monter sur l’estrade : par conséquent, le spectacle de Noël a été finalement annulé.

Toulouse crèche vivante antifascistes
Toulouse crèche vivante antifascistes

La triste scène s’est déroulée samedi dernier en marge du spectacle de la crèche vivante à la place Saint-Gorges. Alors même que tout était prêt pour le lancement des hostilités, une bande de personnes se sont infiltrées dans la salle et ont essayé de monter sur l’estrade. Par conséquent, le spectacle de Noël a été finalement annulé au grand désarroi des autorités publiques et religieuses.

Toulouse, antifascistes interrompent la crèche vivante

En fait, les manifestants sont entrés dans la salle de spectacle en scandant un slogan étonnant : « Stop aux fachos ». Les 50 individus ont réussi à mettre à mal les conditions de sécurité du spectacle. Si l’on s’en tient aux propos du porte-parole de l’organisateur de cet événement, plusieurs bousculades observées ont contraint à l’annulation dudit spectacle.

A la suite de ces actes de violences physiques et verbales, l’association « Vivre Noël Autrement » a juste déploré le blasphème de la naissance de Jésus. L’archevêque du diocèse de Toulouse, Mgr Robert Le Gall a publié un communiqué sur Twitter pour exhorter les uns et les autres à défendre les traditions et l’histoire de la France.

Quelles seront les conséquences de cet incident ? Pourquoi gâcher une fête joyeuse organisée à l’honnur es adultes et des enfants ?


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche