×

Météo : alerte précipitation dans les Sud-Ouest de la France

Partager sur Facebook

L’Ouest et le Sud de la France sont en risques après des inondations provoquées par des pluies torrentielles qui s’abattent dans ces régions.

alerte météo France
Alerte météo dans le sud-ouest de la France.

L’Ouest et le Sud de la France sont en risques après des inondations provoquées par des pluies torrentielles qui s’abattent dans ces régions. Comme si cela ne suffisait pas, des vents violents soufflent dans les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques.

Météo, alerte précipitation dans les Sud-Ouest

La Chaîne Météo place d’ailleurs ces régions en alerte précipitation ce jeudi 12 décembre 2019. Dans l’après-midi, des rafales de 100 km toucheront à coup sûr la façade atlantique. Des vents violents seront tempétueux au sud-ouest de la Méditerranée ainsi qu’à la Corse.

De la Bretagne à la Normandie en passant par la nouvelle-Aquitaine, les pluies seront faibles dans la matinée, mais elles risquent de s’intensifier dans l’après-midi. L’Est de la France n’est pas épargné par des flocons de neige en ce jour.

Le beau temps est tout de même au rendez-vous dans certaines régions du pays. Ainsi, le soleil brillera sur l’Auvergne-Rhône-Alpes dans l’après-midi. Quelques averses peuvent survenir en montagne en corse après un temps sec. Le ciel est clair en matinée.

Dans le Nord-Pas-de-Calais, l’on note des gelées en matinée puisque les températures se situent entre -1 et 4°C. Un redoux va renaître dans l’après-midi ave un froid autour de 2 à 5°C. Toutefois, les bords de plage seront secoués par des pluies.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche