×
google news

Fonctionnaires : les arrêts maladies en très forte baisse sur un an

Feuille d'arrêt maladie

Le nombre d’arrêts maladie au sein de la fonction publique a chuté de 43% sur l’année 2012 en raison de l’ajout d’une journée de carence, qui sera prochainement abrogée.

D’après une étude du groupe Sofaxis, pour la première fois depuis six ans, le nombre d’arrêts de travail pour raison de maladie des fonctionnaires territoriaux et des agents hospitaliers a chuté sur l’année 2012. Selon ce courtier en assurance, spécialisé dans la prise en charge des fonctionnaires, cette baisse serait en partie due à a mise en place d’une journée de carence dans la fonction publique, journée qui devrait être abrogée dans les prochains mois par le gouvernement.

Ainsi, les arrêts maladies ont baissé de 43% sur une année dans la fonction publique Territoriale (FPT) et de 40% dans la fonction publique hospitalière (FPH). Les arrêts de deux jours ont également chuté de 18% dans la FPT et de 31,8% dans la FPH.

« La mise en application d’un jour de carence en maladie ordinaire explique probablement ce phénomène », avance Pierre Souchon dans un communiqué de Sofaxis.

Mis en place par le gouvernement de Fillon à la fin de l’année 2011, cette journée de carence non indemnisée par l’assurance maladie,= sera abrogée en 2014. Le gouvernement Ayrault avait estimé que ce dispositif, de trois jours pour les employés du privé, était « injuste, inutile, inefficace et humiliant » pour les fonctionnaires.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels roger brown 5125690
Actualité

Trousse de secours

9 septembre 2022
Une trousse de secours permet de rassembler et de transporter les matériels nécessaires pour prodiguer les premiers soins à un sujet jusqu’à l’arrivée des secours d’urgence ou soigner les blessures légères.
Contentsads.com